The Metropolitan Museum of Art

6 Avr

Le Metropolitan Museum of Art est un des plus grands musées d’art du monde. L’idée de  créer « une institution nationale et une galerie d’art » pour apporter l’art et l’enseignement des arts aux Américains est venue au retour d’un voyage à Paris, par un groupe d’américains, en 1866. Le musée est fondé en 1870, pour encourager l’étude et la connaissance des arts. Ouvert au public depuis le 20 février 1872, il est situé à Manhattan, du coté de central Park, sur la 5e avenue. La collection du « MET » comprends des peintures, sculptures et objets de l’Antiquité à nos jours.

Le site du Metropolitan Museum of Art de New York est plutôt accueillant, mettant en avant les expositions temporaires du musée. Les œuvres en ligne sont classées par époque et par lieu, comme dans le musée.

Une barre de recherche permet de trouver facilement et rapidement les œuvres que l’on souhaite. Recherchons si le musée possède des œuvres concernant le Jugement de Pâris. Nous pouvons en effet trouver une œuvre de Lucas Cranach l’Ancien. Le site nous offre des informations, accompagnant le tableau, fiche technique du tableau, informations sur le mythe et sur l’artiste, historique du tableau.

Il y a plusieurs œuvres traitant du sujet du mythe du Jugement de Pâris. Mais les images ne sont pas toujours valides pour nombre d’entre elles.

Le site du MET est assez bien fourni et met en valeurs ses œuvres, avec des images de bonnes qualités et des informations complémentaires intéressantes et importantes à l’étude de l’œuvre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s